Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Photos d'aujourd'hui - petite balade en temps de confinement

Publié le par Brigitte Lagravaire

Il y a quelques jours, je disais que j'ai la chance - tout en respectant strictement les règles du confinement - de faire tous les jours un petit tour entre lacs, bois et champs.

Certes, vous n'en douterez pas, j'y vais contrainte et forcée par un petit tyran pour qui je fais de gros efforts.

Dès que j'arrête la voiture, il saute sur mes genoux, "miaule" si j'attends et, dès que j'ouvre la portière, il fonce comme un fou poursuivi par mille dragons.

Ce petit tyran plein d'amour s'appelle Boudchou.

 

Monflanquin

Monflanquin

Après avoir piqué son sprint de mise en forme, Boudchou me guette pour savoir de quel côté je pars, s'offre un autre sprint, se calme un peu, refait ses traces et m'attend à chaque croisement.

Et patiente quand je flâne pour prendre des photos, ou quand je fais demi-tour au gré du soleil qui sort, ou pas, des nuages.

Les Photos d'aujourd'hui - petite balade en temps de confinement
Les petits lacs de Feydou
Les petits lacs de Feydou
Les petits lacs de Feydou

Les petits lacs de Feydou

Entre champs et bois, une belle demeure :

 

La belle allée, un petit bout de jardin, le petit sentier vers le sous-bois.
La belle allée, un petit bout de jardin, le petit sentier vers le sous-bois.
La belle allée, un petit bout de jardin, le petit sentier vers le sous-bois.

La belle allée, un petit bout de jardin, le petit sentier vers le sous-bois.

Et les petites fleurs ? Tu leur montres les petites fleurs ?

Pâquerettes, dames-d'onze heures, muscari, petite pervenche, aubépine, du blanc, du bleu, du jaune dans la verdure, il suffit d'ouvrir l’œil.

Les Photos d'aujourd'hui - petite balade en temps de confinement
Les Photos d'aujourd'hui - petite balade en temps de confinement
Les Photos d'aujourd'hui - petite balade en temps de confinement
Les Photos d'aujourd'hui - petite balade en temps de confinement
Les Photos d'aujourd'hui - petite balade en temps de confinement

Et celle-ci, trouvée au bord du lac, qui est-elle ?

 

Les abords et le tour du lac sont désertés.

Les Photos d'aujourd'hui - petite balade en temps de confinement
Les Photos d'aujourd'hui - petite balade en temps de confinement
Les Photos d'aujourd'hui - petite balade en temps de confinement

Le lac offre toujours ses reflets, ses jeux de brindilles et de cailloux dans les clapotis...

Les Photos d'aujourd'hui - petite balade en temps de confinement
Les Photos d'aujourd'hui - petite balade en temps de confinement
Les Photos d'aujourd'hui - petite balade en temps de confinement
Les Photos d'aujourd'hui - petite balade en temps de confinement

... et les plus heureux, tranquilles, seuls maîtres sur le lac, ce sont eux :

 

A bientôt !

Commenter cet article