Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la petite balade matinale

Publié le par Brigitte Lagravaire

J'ai un coach à la maison !!! Un tyran tirant ! Donc nous marchons tous le matins, lui devant, moi qui freine derrière... A cette heure très matinale, nous ne rencontrons que peu de promeneurs, joggeurs ou cyclistes.

 

Facile, à quelques mètres de la maison, le petit parc Montalembert.

A la fraîche, le soleil est déjà là pour chauffer les bras juste un peu au départ, mais encore assez bas pour que le sentier le long du Mondot soit bien ombragé, comme la voie verte vers la halte nautique.

la petite balade matinale
la petite balade matinale

Quand je prends une photo, Bambou consent à s'assoir, mais faut pas que je traîne... Il entend le clic, se retourne, m'interroge du regard et dès que je baisse les bras, il se relance.

La halte nautique, généreusement fleurie, est silencieuse, les mariniers pas réveillés. Le soleil fait resplendir les couleurs.

 

la petite balade matinale
la petite balade matinale

Nous continuons jusqu'au pont pour profiter des reflets éblouissants.

la petite balade matinale
la petite balade matinale
la petite balade matinale
la petite balade matinale

Et demi-tour pour revenir par le petit bois.

la petite balade matinale
la petite balade matinale
la petite balade matinale
la petite balade matinale
la petite balade matinale

Quand, après une demi-heure à peu après, nous revenons sur l'entrée du parc, le sentier du Mondot a déjà perdu son ombrage. Retour à la maison pour boire un grand coup.

 

Fin de la petite sortie quotidienne avant la grosse chaleur.

Commenter cet article