Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Festival des Orgues de Barbarie, juin 2014

Publié le par Brigitte Lagravaire

Festival des Orgues de Barbarie, juin 2014

.

.

.

Temps magnifique ce dimanche, grand soleil, pas d’averse en prévision. Un temps à flâner au bord de l’eau ou dans les sous-bois, ou pour jardiner tranquillement.

Pourtant, mon expérience de l’autre jour au milieu des artisans à Lafitte-sur-Lot (http://brigittephotos-fr.over-blog.com/2014/10/artisans-createurs-metiers-manuels-et-d-art.html) m’a donné envie de me mettre à la photo de «scènes de vie» et de mains en action. Or, à Bon Encontre cette fin de semaine, c’était le 10e Festival de l’Orgue de Barbarie. Je n’y étais jamais allée.

J’ai donc pris sous le bras mon fidèle compagnon de balades et suis allée au centre ville.  Pas la foule, mais plus de monde que je l’imaginais et de tous âges.

J’ai donc pris sous le bras mon fidèle compagnon de balades et suis allée au centre ville. Pas la foule, mais plus de monde que je l’imaginais et de tous âges.

Beaucoup de jolis instruments aux décorations assez hétéroclites, tantôt de la finesse,  tantôt des dessins, ...
Beaucoup de jolis instruments aux décorations assez hétéroclites, tantôt de la finesse,  tantôt des dessins, ...Beaucoup de jolis instruments aux décorations assez hétéroclites, tantôt de la finesse,  tantôt des dessins, ...
Beaucoup de jolis instruments aux décorations assez hétéroclites, tantôt de la finesse,  tantôt des dessins, ...

Beaucoup de jolis instruments aux décorations assez hétéroclites, tantôt de la finesse, tantôt des dessins, ...

...de jolies couleurs. Poupées, nounours, et petits singes sont aussi de la fête.
...de jolies couleurs. Poupées, nounours, et petits singes sont aussi de la fête.

...de jolies couleurs. Poupées, nounours, et petits singes sont aussi de la fête.

On chante mais, non on ne danse pas, il manquait quelques petites pistes pour valser au gré des refrains joyeusement entonnés. De toutes façons les regards sont attentifs aux cahiers des paroles.
On chante mais, non on ne danse pas, il manquait quelques petites pistes pour valser au gré des refrains joyeusement entonnés. De toutes façons les regards sont attentifs aux cahiers des paroles.
On chante mais, non on ne danse pas, il manquait quelques petites pistes pour valser au gré des refrains joyeusement entonnés. De toutes façons les regards sont attentifs aux cahiers des paroles.
On chante mais, non on ne danse pas, il manquait quelques petites pistes pour valser au gré des refrains joyeusement entonnés. De toutes façons les regards sont attentifs aux cahiers des paroles.

On chante mais, non on ne danse pas, il manquait quelques petites pistes pour valser au gré des refrains joyeusement entonnés. De toutes façons les regards sont attentifs aux cahiers des paroles.

Certains clament dans la solitude mais en choisssant un poste dominant...

Certains clament dans la solitude mais en choisssant un poste dominant...

... tandis que d'autres font leur petite comédie (troupe de la Dame Blanche) et que leurs spectateurs dégustent des gourmandises.
... tandis que d'autres font leur petite comédie (troupe de la Dame Blanche) et que leurs spectateurs dégustent des gourmandises.

... tandis que d'autres font leur petite comédie (troupe de la Dame Blanche) et que leurs spectateurs dégustent des gourmandises.

Un peu plus loin des instruments plus rares aux sons beaux et surprenants

Festival des Orgues de Barbarie, juin 2014
Festival des Orgues de Barbarie, juin 2014
Festival des Orgues de Barbarie, juin 2014
Festival des Orgues de Barbarie, juin 2014

Oups, il y en a qui préfèreraient une douce sieste dans le calme...

La musique, les chants étaient partout dans ce bel après-midi, mais il y avait aussi les jeux anciens,...

Festival des Orgues de Barbarie, juin 2014
Festival des Orgues de Barbarie, juin 2014
Festival des Orgues de Barbarie, juin 2014
Festival des Orgues de Barbarie, juin 2014
Festival des Orgues de Barbarie, juin 2014

et aussi quelques voitures anciennes et rutilantes

Festival des Orgues de Barbarie, juin 2014
Festival des Orgues de Barbarie, juin 2014
Celle-ci n'est "que" la buvette ambulante, sympa !
Celle-ci n'est "que" la buvette ambulante, sympa !

Celle-ci n'est "que" la buvette ambulante, sympa !

Duo

Duo

ou trio ?

Eh ! Pervers, touche pas à mon ange !

Eh ! Pervers, touche pas à mon ange !

Festival des Orgues de Barbarie, juin 2014

Apprentissage

Et puis, il faut remballer, certains ont de la route à faire...

Dis, ma Puce, et si tu te mettais au pipeau ?
Dis, ma Puce, et si tu te mettais au pipeau ?

Dis, ma Puce, et si tu te mettais au pipeau ?

D'autres images

Festival des Orgues de Barbarie, juin 2014
Festival des Orgues de Barbarie, juin 2014
Festival des Orgues de Barbarie, juin 2014
Festival des Orgues de Barbarie, juin 2014
Festival des Orgues de Barbarie, juin 2014
Festival des Orgues de Barbarie, juin 2014
Festival des Orgues de Barbarie, juin 2014
Festival des Orgues de Barbarie, juin 2014
Festival des Orgues de Barbarie, juin 2014

Merci de votre visite

si vous vous reconnaissez sur une de ces photos et que cela vous gêne, signalez-le et je corrigerai ;))

 

 

 

Commenter cet article